juin 2022

Vie du CD 64 : 5/13, le trésorier du CD64

Publié il y a 1 an

Vie du CD 64 : 5/13, le trésorier du CD64

Le trésorier est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de l’association. Ce mois-ci, nous avons rencontré Jean-Michel Bidart, trésorier du CD 64, qui a succédé à Joseph Courbet.

Jean-Michel Bidart est sans aucun doute un amoureux du rugby. Entre crampons, sifflets et calculatrice, il a toujours un pied sur le terrain.

Tout a commencé à l’AS Bayonne : 58 ans d’engagement

L’année 1962 marque le début d’une histoire entre l’AS Bayonne et Jean-Michel Bidart. « J’ai toujours été dans ce club, j’ai démissionné il y a seulement deux ans du conseil d’administration» explique-t-il. Si il a d’abord évolué en tant que joueur aux couleurs de l’AS Bayonne, la passion du ballon aura suscité l’envie à Jean-Michel de poursuivre son chemin jamais loin du terrain.
« J’ai été éducateur école de rugby, entraîneur des cadets puis trésorier » raconte-t-il. Un éventail de fonctions qui aura rythmé 58 années de la vie de « Bibi », son surnom depuis si longtemps. Un dévouement remarquable qu’il reproduit avec autant d’énergie au comité.

Son troisième mandat au CD 64

Effectivement, depuis une dizaine d’années, Jean-Michel est une partie prenante du CD 64. En 2016, il reçoit de la part du comité, la médaille de bronze jeunesse et sports, grâce à son engagement dans le milieu associatif et plus particulièrement dans celui du rugby. « Bibi » a toujours été trésorier ou trésorier adjoint. Aujourd’hui, il a succédé à Joseph Courbet, l’ancien trésorier du comité, décédé en février 2022.