Envie de participer ?

CD 64 rugby

25

janv. 2024

Social: le rugby pour redémarrer

Publié il y a 3 semaines par Béatrice PAGNOUX

Social: le rugby pour redémarrer

Le CD 64 collabore grâce au rugby et la préparation physique au programme destinés aux jeunes de 16 à 29 ans déscolarisés.

Le CD 64 participe au programme d’actions mené par l'école de la deuxième chance. Dans notre département, trois sites géographiques sont concernés : Pau, Bayonne et Mourenx.
Ce mercredi, au siège de l’école à Pau et en distanciel à Bayonne, les acteurs du rugby départemental et les professionnels de l’école ont uni leurs compétences à destination de ces jeunes, filles et garçons, âgés de 16 à 29 ans, déscolarisés ou éloignés momentanément du monde du travail.

Onze mercredis après-midis ont été positionnés de mars à début juillet tous les 15 jours. Les séances seront mixtes : rugby avec nos conseillers techniques départementaux Antton Suhit et Alexandre Uhalde et Emilie Coste pour la préparation physique. Elle bénéficiera du sport truck, ce camion équipé en matériel de musculation.
Merci pour l’accueil et la concrétisation de cette action commune à Madjid Boubaaya, directeur de l’école et aux coordinatrices Mme Caulee à Pau et Christelle Laborde à Bayonne.

 

Commentaires