Envie de participer ?

CD 64 rugby

Comité Départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques

Mot du Président

Avant le 1er juillet 2019, le Comité Départemental de Rugby 64, sous délégation des deux comités territoriaux du Béarn et de la Côte Basque Landes, avait des champs d’actions bien définis avec l’école de rugby au cœur de son activité. La nouvelle organisation nous rattache à la Ligue Régionale Nouvelle-Aquitaine et nous confère de nouvelles missions.
Le POS (Plan d’Orientation Stratégique), précise au regard de l’analyse des forces et faiblesses de nos clubs, les actions que nous souhaitons mettre en œuvre pour répondre aux mieux à nos pratiquants. La forte culture rugbystique, que nous …. Rencontrer quelques problèmes d’images, de concurrence d’autres sports, et de désaffection de nos jeunes de nos villes et villages.

Il est vital pour nous tous de rétablir le goût des valeurs que notre sport véhicule : solidarité, goût de l’effort et ambition pour la réussite des plus talentueux.

Noter rôle de comité départemental sera de promouvoir notre sport, de former nos jeunes, nos éducateurs et nos arbitres, d’assurer le lien social nécessaire à notre activité, de participer à l’éclosion de jeunes talents. Ce POS est un instantané de notre comité et doit évoluer au gré des transformations….

La proximité des clubs, du terrain sera le fil conducteur de notre action afin sur le rugby départemental reste florissant et attractif.                                                                                      

Daniel PEDAILLE, Président du Comité Départemental de Rugby des Pyrénées-Atlantiques.