avril 2024

Les petits clubs honorés par les Etoiles du rugby amateur au Pays Basque

Publié il y a 4 semaines par Béatrice PAGNOUX

Les petits clubs honorés par les Etoiles du rugby amateur au Pays Basque

Nafarroa, Cambo, Emak Hor et Saint-Jean-de-Luz ont pris la lumière. Ainsi que de nombreux joueurs et joueuses basques élus par le vote des internautes.

La première cérémonie des Etoiles du rugby amateur, proposée par le journal Sud-Ouest dans de nombreux départements de Nouvelle-Aquitaine faisait halte ce mardi soir à Bayonne, salon Mendia au stade Jean-Dauger.

Face à un copieux parterre d’invités composé d’anciens joueurs, joueuses, partenaires, les parrains de la soirée l’internationale Carla Arbez, ex-joueuse de l’ASB, championne de France en titre avec Bordeaux et Camille Lopez, international et ouvreur de l’Aviron Bayonnais, ont remis les distinction.

Une soirée appréciée des représentants des clubs amateurs, animée par Amaia Cazenave et Jenni Demay, qui a permis de mettre en valeur le terroir, la formation dans les petits clubs. Et mis en lumière les joueuses, joueurs et dirigeants, artisans de la vie de nos villages.

Le palmarès

Comité d’élection des organisateurs dont le comité départemental des Pyrénées-Atlantiques et la Ligue Nouvelle-Aquitaine

Ecole de rugby.- US Nafarroa

Bénévolat.- Philippe Etcheverria Cambo