Envie de participer ?

CD 64 rugby

Les news

Vie du CD 64 : 9/13, commission restauration

Publiée le 13 janv. 2023 / par Tiphaine GABBANINI / pour toute l'association

Chaque mois, nous allons à la rencontre des membres des treize commissions qui composent la structure du CD 64 rugby. Ce mois-ci, nous avons rencontré Robert Forniés, référent de la commission restauration du comité départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques.

Euro Challenge : une finale France Espagne dimanche

Publiée le 15 déc. 2022 / par Camille Picau / pour toute l'association

• La première demi-finale de l'Euro Basque Rugby Challenge a vu les Françaises de la Jeunesse Sportive Villeneuvoise (Villeneuve de Marsan) s'imposer face aux Espagnoles de La Unica (Pampelune) sur le score de 53 à 5. La rencontre...

Du bronze pour Jean-Léon Pourteau

Publiée le 13 déc. 2022 / par Béatrice PAGNOUX / pour toute l'association

Jean-Léon Pourteau, élu référent haut-niveau jeunes au CD 64, a aussi été joueur, entraîneur, dirigeant. Il a reçu la médaille de bronze du ministère Jeunesse, Sport et engagement associatif.

ORC : l'Aviron et l'USEP couronnés

Publiée le 09 déc. 2022 / par Tiphaine GABBANINI / pour toute l'association

La finale départementale masculine et féminine de l'Orange Rugby Challenge, s'est déroulée à Arthez-de-Béarn. L'Aviron chez les garçons, l'USEP pour les filles sont champions départementaux.

Ça fait du bien là où ça fait mal

Publiée le 30 nov. 2022 / par Béatrice PAGNOUX / pour toute l'association

  Laetitia Pachoud, élue FFR en charge de la cellule Prévention et protection des populations rugby (C3PR), a animé deux réunions à Pau, trop peu suivie,  et Bayonne sur l’épineux sujet des harcèlements et violences… en tous genres....

Adishatz Michel

Publiée le 22 nov. 2022 / par Béatrice PAGNOUX / pour toute l'association

Michel Pédebiben est parti. Il avait 75 ans. Grand blessé du rugby en 1974, sa vie a été un long combat. Son ami Jean  Arhancet, référent de la commision Cohésion sociale au CD64, blessé il y a 45 ans, lui rend ici un vibrant hommage.