nov. 2023

Près de 1200 minimes cette saison

Près de 1200 minimes cette saison

A l'occasion de l'assemblée générale du CD 64 à Saint-Palais, les clubs ont pu constater une nette hausse des licences. Nombreux projets en perspective.

Notre département abrite le plus grand nombre de licenciés.es au sein de la Ligue Nouvelle-Aquitaine : de quoi réjouir tous les acteurs du comité départemental et son président Daniel Pédaillé, qui a animé l’assemblée générale 22-23 ce samedi à Saint-Palais.

Avec près de 1200 joueurs.euses de Moins de 14-15 ans et plus de 40 équipes à XV inscrites cette saison, un total de licenciés, joueurs, dirigeants.es, éducateurs.rices, entraîneurs.es, de 13644 en ce mois d’octobre 2023 contre 12497 en 2022 à la même date etc, cette réunion s’inscrivait de la plus belle des manières.

Une trentaine de représentants de clubs a assisté à cette réunion annuelle. Le rapport moral de Jean-Michel Poli, secrétaire général et le rapport financier présenté avec un léger excédent par Jean-Michel Bidart, ont été adoptés à l’unanimité des représentants des clubs.

Le chapitre des perspectives était le plus riche. Nos sélections de jeunes seront dans la compétition cette saison avec seulement une équipe départementale par catégorie d’âge, le travail de fond entamé auprès des sections sportives, neuf cette saison, va se poursuivre notamment avec la pérennisation de la prévention en direction des jeunes joueurs via un électrocardiogramme pour les élèves volontaires de 4e. Et plusieurs actions nouvelles notamment une sensibilisation à la nutrition et aux violences diverses.

Nous devrions accueillir la Fête des écoles de rugby le 1er mai prochain sur cinq sites, soit un de plus que la saison passée et permettre ainsi à tous les enfants des écoles de rugby d’y participer.

Document associé

Photos associées : Assemblée générale CD 64 - saison 22-23