déc. 2023

Montardon champion, Saint-Palais en finale nationale

Montardon champion, Saint-Palais en finale nationale

Le championnat régional des lycées agricoles, filles et garçons, s'est joué mercredi et jeudi à Soustons. Le LEGTA de Montardon décroche le titre, le lycée Errecart de Saint-Palais a décroché lui aussi sa place à la finale nationale.

Le championnat régional des lycées agricoles se déroulaient mercredi et jeudi à Soustons (Landes). Le palmarès fait la part belle aux équipes des Pyrénées-Atlantiques.

Chez les garçons comme chez les filles, le LEGTA  de Montardon remporte le titre face au lycée Jean Errecart de Saint-Palais. Ces quatre équipes sont qualifiées pour la finale du championnat de France des lycées agricoles les 3-4 avril à Pont-à-Mousson en Meurthe-et-Moselle.

A noter la troisième place des garçons du lycée agricole d’Orthez et des filles du lycée agricole de Mauléon.

Félicitations aux lycéennes et lycéens de continuer à prendre part à ce championnat, bien arrosé ces deux derniers jouts dans les Lands et bon vent pour la finale nationale.

Remerciements à l’encadrement des sélections qui allient des professeurs, d’EPS ou pas et des techniciens du rugby.

Au LEGTA de Montardon, les filles sont entraînées par Stéphane Casenave et Pierre Goguely, les garçons par Antton Suhit, CTD au comité départemental de rugby et Benoît Labeyrie, CTC à la Ligue Régionale Nouvelle-Aquitaine.

Au lycée Jean Errecart de Saint-Palais, les lycéens sont entraînés par Jérôme Mundubeltz, les filles étaient coachées par Jean-Luc Arriau.