déc. 2022

Le label « Premier sifflet » pour 43 clubs

Publié il y a 1 an par Béatrice PAGNOUX

Le label « Premier sifflet » pour 43 clubs

L'apprentissage de l'arbitrage est intégré dans la formation du jeune joueur de rugby. Exercice pratique à Saint-Jean de Luz et remise du nouveau label Sifflet

Les plus jeunes de nos licenciés découvrent concrètement l’arbitrage avec cette opération qui permet de former dans la même session les jeunes joueurs et les éducateurs. En plus des trois étoiles possibles utilisées pour labeliser les écoles de rugby, la Fédération Française de Rugby a créé le label Ecole de Rugby Arbitrage.

Le sifflet remplace donc l’étoile sur la plaque personnalisée. 43 clubs du département, pour la saison 2021-2022, vont pouvoir fixer la plaque (voir photo), année après année, sur le support de leur choix.

Avec la plaque, que les clubs peuvent récupérer à reception prochaine d’un mail du CD, à la MOT (Maison Ovale de Territoire) de Pau pour les bassins 1, 2 et 3 et à la MOT de Bayonne pour les bassins 4 et 5, les responsables trouveront dix sifflets et quelques chasubles.

Une première remise de sifflets a eu lieu à Saint-Jean-de-Luz pour sept clubs. Les amis de TVPI étaient là.

Photos associées : Label Ecole de Rugby arbitrage

43 clubs du département ont reçu la labelisation Ecolde de rugby arbitrage  symbiolisée par 1 sifflet