oct. 2023

Le collège Marracq à jamais le premier

Le collège Marracq à jamais le premier

Le premier rassemblement des sections sportives rugby des Pyrénées-Atlantiques s'est déroulé à Idron et Pau en marge du tournoi seven des pros. Le collège Marracq de Bayonne a remporté le tournoi principal, celui de Lembeye le secondaire. La deuxième édition se disputera au Pays basque.

La première édition de Rassemblement des Sections Sportives rugby des Pyrénées-Atlantiques s'est déroulé ce vendredi 29 septembre à Idron et Pau. 100 jeunes joueurs ont chaussé les crampons pour une journée peu ordinaire.
Nos huit sections sportives de collège étaient représentées
- Collège du Vic Bilh Lembeye
- Collège La Hourquie Morlaàs
- Collège Henri IV à Nay
- Collège Jeanne d'Albret - Pierre Emmanuel à Pau
- Collège Etchecopar Saint-Palais
- Collège Marracq Bayonne
- Collège Saint Michel Garicpîtz Cambo
- Collège du Pays de Bidache

Pour cette première édition, la Section Paloise était le partenaire tout désigné puisque le club de Top 14 organisait, toute la journée, une étape de l'In Extenso SuperSeven regroupant tous les clubs de Top 14, Monaco et les Barbarians.
Après le tournoi inter sections sportives du matin, tous les joueurs.euses, enseignants, éducateurs, accompagnateurs ont été invités aux matchs du Seven au stade du Hameau.

🏆LE PALMARES

Lors de la remise des prix, au stade du Hameau, nombre de jeunes joueurs de nos sections sportives avaient certainement la tête un peu dans les étoiles.

🏆Tournoi principal

1. Collège Marracq Bayonne
2. Collège Pierre-Emmanuel Pau
3. Collège de La Hourquie Morlaàs

🏆Tournoi Secondaire

1 . Collège Vic Bilh Lembeye
2. Collège Marracq 2
3. Collège Jeanne d'Albret

Les trophées des vainqueurs ont été réalisés par les élèves du lycée des métiers d'art de Coarraze.

UN GRAND MERCI AUX ORGANISATEURS de cette grande première
- Sébastien Cergnul et Franck Dufour, directeurs de l'UNSS dans les Pyrénées-Atlantiques
- Bernard Dupont, vice-président du conseil départemental, Sandrine Puyo, en charge des sections sportives
- La Section Paloise, à la Ligue Nationale de rugby
- Alexandre Uhalde, CTD bassins 4 et 5 au CD 64, Jean-Léon Pourteau, responsable haut-niveau jeune au CD64 et Daniel Pédaillé, président du CD 64.

Photos associées : 1er Rassemblement des sections sportives

Le premier rassemblement des sections sportives rugby du 64 s'est déroulé à Idron et Pau, en marge du Seven réservé aux pros.