nov. 2023

La belle histoire du mois

La belle histoire du mois

Il a fait don d'un maillot tricolore offert par la FFR pour la tombola du club de Lembeye. Le sort a voulu qu'il remporte son lot. Il l'a offert à Fabien, malade.

Dimanche 12 novembre. Le club de Lembeye reçoit celui de Monein en championnat Régionale 1.
Ce jour-là, la tombola est richement dotée. A l’entrée, en échange d’un ticket, on peut gagner le dernier maillot de l’équipe de France.
Le généreux donateur de la tunique tricolore est Jean Arhancet, ancien président de la Fondation Ferrasse, trésorier de l’association Rugby Espoir Solidarité, élu au comité directeur du CD 64. Chaque année, la FFR offre un colis de Noël à tous ses grands blessés.

Et ce dimanche-là, Jean et son épouse Marie sont invités au déjeuner d’avant-match en compagnie de deux grands blessés, d’Eric Camouseigt coprésident du Stade Navarrais et Jérôme Hort, le régional de l’étape.
Arrive l’heure du tirage au sort de la fameuse tombola. Le vainqueur est … Jean Arhancet. Il est évident qu’il va remettre le gros lot en jeu!

Eh bien non ! Bernadette, dirigeante qui alimente le planchot le dimanche à 15h, passe par là, dire bonjour. Et elle susurre ces quelques mots à l’oreille de Jean Arhancet. «Vous connaissez Christian Argel ? Ce serait bien d’offrir le maillot à son fils. » Aussitôt dit, aussitôt fait.

« C’était une excellente idée, se félicite aujourd'hui Jean Arhancet. Je suis très content d’avoir permis à Fabien Argel, malade, de recevoir ce maillot. »
Le colis de Noël de la FFR de Jean est allé là où il devait être.
Souhaitons, toutes et tous, beaucoup de courage à Fabien, à sa famille et toutes les personnes qui contribuent à lui rendre le quotidien plus supportable.