déc. 2022

Euro Challenge : une finale France Espagne dimanche

Publié il y a 1 an

Euro Challenge : une finale France Espagne dimanche

• La première demi-finale de l'Euro Basque Rugby Challenge a vu les Françaises de la Jeunesse Sportive Villeneuvoise (Villeneuve de Marsan) s'imposer face aux Espagnoles de La Unica (Pampelune) sur le score de 53 à 5. La rencontre s'est déroulée par un beau temps et surtout par un bel affrontement entre 2 équipes aux styles différents : très aéré et ouvert pour les filles de Villeneuve de Marsan, avec des arrières très rapides, et plus direct pour les pamplonèses de La Unica, avec quelques avants bien physiques.

• La deuxième demi-finale opposait les Espagnoles du Gaztedi Rugby Taldea aux Féminines Athlétiques Rugby Biarritz sous la fine pluie de Vitoria-Gasteiz. Dans un match très disputé des deux côtés, les féminines du Gaztedi Rugby marquent les 7 premiers points à la mi-temps avant d'être rejointes en seconde période par les Françaises. Grâce à un deuxième essai d'avant, les Espagnoles finissent par s'imposer sur le score de 12 à 5 et affronteront donc le JS Villeneuve de Marsan rugby en finale.

La petite et grande finale se dérouleront à Hernani le dimanche 18 décembre.