nov. 2022

Ça fait du bien là où ça fait mal

Publié il y a 1 an par Béatrice PAGNOUX

Ça fait du bien là où ça fait mal

Répondre aux problématiques, suggérer des préconisations, rappeler les obligations de moyens des clubs… Deux réunions d’information et d’échange étaient proposées par le CD 64 ces derniers jours entre les dirigeants de clubs et l’élue de la FFR

Laetitia Pachoud, élue FFR en charge de la cellule Prévention et protection des populations rugby (C3PR), a animé deux réunions à Pau, trop peu suivie,  et Bayonne sur l’épineux sujet des harcèlements et violences… en tous genres.

Pendant près de deux heures, la quinzaine de représentants des clubs et les cadres techniques présents à Bayonne ont écouté mais aussi échangé avec l’élue sur des problématiques auxquelles nous ne sommes pas ou peu confrontés.

Certains sont venus évoquer leurs appréhensions, d’autres chercher des réponses ou se raccrocher au plus près d’un des nombreux exemples proposés. La thématique est tellement large !

Tous, que ce soit à Pau ou à Bayonne, sont repartis avec le livret édité par la FFR de Prévention de protections des populations rugby (voire photos). 23 pages, 9 fiches thématiques très complètes et bourrées d’infos. A lire, à feuilleter, à conserver… au cas où.

Ce livret, gratuit et disponible uniquement lors des réunions de Laetitia Pachoud ou de son équipe, est une excellente base de travail pour les prochaines réunions dans les clubs.

En attendant, et avant la mise à jour prochaine, un document et un visuel publié sur le site Internet de la FFR sont disponibles ici

Le dispositif d'alerte: report.whistle.com/fr/ffr

L’élue fédérale, également présidente du Comité Départemental du Gers, se déplace gratuitement dans les clubs, à la demande.

Photos associées : Intervention Laetitia Pachoud

Deux soirées d'information à Pau et Bayonne sur la prévention et protection des populations rugby

Daniel Pédaillé, président du CD 64, a lancé les deux soirées d'échanges entre les représentants des clubs et Laetitia Pachoud

Laetitia Pachoud sillonne la France du rugby pour sensibiliser ou répondre aux problématiques des clubs face aux divers formes de violences

Représentants des clubs et cadres techniques ont assisté, à Pau et à Bayonne, à ces soirées informatives

Le livret édité par la FFR est disponible uniquement lors des réunions animées par Laetitia Pachoud et son équipe.

Au coeur de ce livret de 23 pages, prochainement mis à jour, neuf thématiques détaillées sous forme de fiches pratiques.

Presse: article paru dans la République des Pyrénées à Pau le jeudi 1er décembre 2022. Mathieu Sanchez