12
oct. 2022200 joueuses au 1er tournoi Octobre Rose du CD
Publié il y a 2 ans
Plus d’une centaine de filles-femmes-dames, unie pour lutter contre le cancer du sein, a participé aux deux soirées du premier tournoi de rugby à 5 proposé par le comité départemental de rugby en collaboration avec le Rugby Park 64 à Idron.
Le premier tournoi Octobre Rose proposé par le CD 64 s’est déroulé les jeudis 6 et 13 octobre en présence de douze équipes surnommées Les Trop Belles, Actis, Nelson Paillou, la Ville de Pau, les Sein'pathiques, les Lionnes, les Meuf'In, les Remixées, les Vieilles Charrues et Lons section.
Elles étaient plus d’une centaine de femmes à participer au tournoi de rugby à 5 exclusivement féminin organisé par le CD 64 de rugby en collaboration avec le RUGBY PARK 64 et l’association Miralutz. De tous les âges, de tous les niveaux mais toutes réunies pour une même et belle cause : celle de la lutte contre le cancer du sein.
Les bénéfices de leur participation ont été reversés à Miralutz, l’association paloise qui a pour but de mettre en œuvre toutes actions contribuant à aider et soutenir les patients touchés par le cancer et leurs proches, et à la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques.
Le chèque a été remis lors du tournoi par Daniel Pédaillé, président du CD64 de rugby, à Nicolas Aristouy, président de l’association Miralutz ainsi qu’à la ligue contre le cancer du sein.
Alors c’est avec le sourire, entourées de bonnes copines, de collègues ou de leurs familles que les participantes se sont démenées sur les deux terrains de rugby en salle. Des passes, des actions mémorables, des essais, des cris et beaucoup de plaisir que ce soit le ballon ovale dans les mains ou dans le public. La soirée s’est conclue sur une troisième mi-temps tapas .
Merci à toutes les participantes, sans elles rien n’aurait été possible.
Spécial Dédicace à l’équipe de Nelson-Paillou alias les Paillou, Paillou, Paillettes, un grand bravo.
Un immense merci à l’équipe de Rugby Park 64 pour sa collaboration et son accueil.
Un grand merci à l’association Miralutz, à la Ligue contre le cancer des Pyrénées-Atlantiques et au Centre de Dépistage des Cancers Nouvelle-Aquitaine - Pyrénées-Atlantiques.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.