janv. 2023

Vie du CD 64 : 9/13, commission restauration

Publié il y a 1 an

Vie du CD 64 : 9/13, commission restauration

Chaque mois, nous allons à la rencontre des membres des treize commissions qui composent la structure du CD 64 rugby. Ce mois-ci, nous avons rencontré Robert Forniés, référent de la commission restauration.

Robert Forniés : «Nous mêlons condiments et amour du ballon pour que chaque instant passé avec le CD64 se déroule convivialement. »

Quelles sont les missions de la commission restauration ?

Robert Forniés. - Des plats chauds aux pâtisseries, du déjeuner au goûter, la commission restauration se porte garant du bon accueil de chaque rassemblement. Nous avons monté une équipe de très bons copains, je ne suis pas le responsable, nous sommes tous responsables.
Notre petite brigade de cuisine s’occupe des collations pour les plus petits comme pour les plus grands. Présents au cours de tous les déplacements organisés par le CD64, nous relevons le défi de rassasier l’appétit de parfois plus de cent cinquante personnes.
Avec nos tabliers, nous offrons une pause goûteuse bien méritée. C’est bien connu, c’est autour de la table que l’esprit se repose, que le corps se détend et que les papilles se régalent. Nous mêlons condiments et amour du ballon pour que chaque instant passé avec le CD64 se déroule convivialement.

Qui fait compose la commission ?

Robert Forniés. - Nous sommes six. Laurent Basset, Henri Descat le pâtissier connu et reconnu pour ses choux mais aussi pour ses pizzas, Evelyne Peyrou, Serge Darbo et Serge Zurita.

Est-il possible de rejoindre cette bande de copains?

Robert Forniés. - Aujourd’hui je dirai que cela fait dix ans que travaille bénévolement pour le comité.  Avant la fusion, j’étais au comité du Béarn. Inévitablement, la période de la crise sanitaire a restreint toutes nos habitudes. Depuis, tout a repris doucement, tout se remet en place. Je n’ai pas pu être présent pour les premiers événements de cette année mais j’espère vivement participer au prochain. J'ai une équipe qui assure et toute personne qui souhaite nous aider est, bien entendu, la bienvenue.

Pour toi, quels sont les moments phares de l’année ?

Robert Forniés. - Sans hésitation, je parlerai des sélections. Nous couchons les enfants, nous les réveillons et entre temps, nous nous assurons qu’ils se régalent à table. Nous ne dormons pas beaucoup lors de ces déplacements et nous sommes bien ensemble . Les copains et le rugby, c’est tout ce qu’il nous suffit. D’ailleurs, je dois te laisser, je pars aux courses avec les copains. (rires) .
A bientôt dans vos assiettes.