Envie de participer ?

CD 64 rugby

Comité Départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques

14

oct. 2021

Philippe Sella vibre rugby avec Les enfants de l'Ovale

Publié il y a 1 mois par Camille Picau

Monsieur 111 sélections poursuit la transmission de sa folle passion pour le rugby aux "Enfants de l'Ovale". L'association qu'il a créée et qu'il préside collecte vêtements, fournitures scolaires et petite matériel sportif pour les redistribuer en France et en Afrique.

Philippe Sella, Monsieur 111 sélections en équipe de France, une légende du rugby tricolore et mondial, n'a laissé personne indifférent samedi à Ger. Les grands (es) ont replongé dans leurs agréables souvenirs rugbystiques. Et les petits, qui ne l'ont pourtant jamais vu jouer, ont sollicité tout au long de la journée l'ancien centre international pour signer ici un ballon, là un papier. 

Créateur et président de l'association Les enfants de l'Ovale en 2003, c'est cette structure qui a été choisie cette année par la Ligue Nouvelle-Aquitaine pour asseoir la branche sociale de la remise des trophées décernée à la meilleure école de rugby de chaque département: l'USEP pour les Pyrénées-Atlantiques. 
Une collecte de vêtements, de petits matériel sportif et scolaire a été organisée par le Comité Départemental 64 et les dirigeants de l'USEP. Il aurait fallu un petit camion à Philippe Sella pour emporter le fruit de cet élan de générosité. Tous les dons amassés à l'occasion de cette remise de trophée à l'échelle de la Ligue seront redistribués pour aider les enfants, filles et garçons, à faire du rugby et de la culture, l'école de leur vie avec des valeurs, de l'enthousiasme, de la générosité et du partage.  

 

Plus d'info www.enfantsdelovale.org
242 bis Boulevard Saint-Germain 75007 Paris 
01 45 51 59 63

Page Facebook : Les enfants de l'ovale

 

Photos associées : Phillipe Sella

Vidéos associées : Enfant de l'ovale - Philippe Sella

Commentaires