nov. 2019

Orange Rugby Challenge: Coarraze-Nay, champion départemental

Orange Rugby Challenge: Coarraze-Nay, champion départemental

22 équipes du CD64 ont participé à cette épreuve départementale à Arthez de Béarn. Huit sont qualifiées pour la phase de Ligue en mars prochain avant l'étape nationale finale à Marcoussis en juin.

La phase départementale de l’Orange Rugby Challenge s’est déroulée ce samedi à Arthez-de-Béarn en présence de 22 équipes, dont une de la Section Paloise, club champion de France en juin dernier.
Les belles installations du stade d’Arthez de Béarn ont permis un très bon déroulement des ateliers sous la direction de nos CTC, fraîchement nommés.
Un petit répit dans cette matinée pluvieuse avec le passage à l’intérieur du club house pour l’épreuve de règlement.
Un grand merci au club de l’US Bassin pour son accueil et la préparation des casse-croûtes par les bénévoles du club pour joueurs et accompagnateurs qui ont été très appréciés.
Merci également à la mairie d’Arthez de Béarn pour avoir mis à notre disposition ses installations.  Nous avons eu le plaisir de la visite de M. Garcia, maire.
Les deux co-présidents du club, Sandrine Lartigue et Pierre Raymond, ont assisté à cette manifestation tout en travaillant à la préparation et la distribution des sandwichs. Ils ont également offert l’apéro après la remise des résultats.
Malgré des conditions climatiques défavorables en fin de matinée, tout s'est bien passé, sous-entendu pas de blessés.
Julie Grunenberger a énoncé le classement final. Les huit premières équipes Coarraze-Nay ; Biarritz 2, Section Paloise, US Orthez-MBA, Aviron Bayonnais, Oloron 2, Bizanos et Biarritz 1  sont qualifiées (voir document joint et onglet document) pour la phase de Ligue, le 7 mars (lieu à définir)  avant la finale nationale de Marcoussis en juin.
Merci particulier à Julie Grunenberger pour l’organisation de cette manifestation, bien aidée par ses collègues CTC Patrice Estecahandy, Benoît Labeyrie, Fred Garcia ainsi que Daniel Pédaillé vice-président du CD64, Antton Suhit service civique du CD64 et Christophe Vignes, membre de l'ETD (équipe technique départementale) pour l'encadrement des ateliers permettant le bon déroulement des épreuves.

Document associé

Photos associées : Orange Rugby Challenge Arthez