mai 2021

Marc Lièvremont rend visite aux petits de l'Entente de la vallée d'Aspe

Marc Lièvremont rend visite aux petits de l'Entente de la vallée d'Aspe

Eh qui vient à l'entraînement ce soir? Marc Lièvremont a profité d'un stage de parapente à Accous pour répondre à l'invitation de l'Entente Vallée d'Aspe. Les enfants et les éducateurs ne sont pas prêts d'oublier ce mercredi de mai.

Il a dit OUI tout de suite. Mercredi, Marc Lièvremont est arrivé, le sourire jusqu’aux oreilles, à la rencontre des enfants de l’école de rugby de l’Entente de la vallée d’Aspe, des petits passionnés d’Asasp et de Bedous.
Autant dire la vérité: les Moins de 10, les Moins de 12 et quelques Moins de 14 ans qui passaient par là, ne connaissaient pas tous l'exceptionnel parcours de Marc Lièvremont. Et ça peut se comprendre.
A l’énoncé de son CV… , les petits Aspois ne regardaient plus le visiteur avec le même oeil, tous épatés qu’un illustre joueur et entraîneur se déplace dans leur vallée à leur rencontre.
En revanche, c’était jour de fête pour les éducateurs emmenés par leur responsable, Franck Lahargue.

Ancien joueur de Perpignan, trois Brennus avec le Stade Français et Biarritz, 25 sélections en équipe de France et vice-champion du monde, ancien entraîneur de Biarritz et Dax (champion ProD2), ancien sélectionneur de l’équipe de France, vice-champion du monde là aussi..., Marc Lièvremont qui tient un restau sur la côte des basques à Biarritz, le Bar de la côte, n’est jamais loin d’un terrain de rugby.  Le consultant de Canal Plus, qui commente les matches de Top 14 le week-end, a profité d’un stage de parapente à Accous pour répondre spontanément à une invitation... spontanée.

Les enfants sont rentrés chez eux, des étoiles pleins les yeux.
Les éducateurs en parlent encore. Et ne sont pas prêts d’oublier la gentillesse, la générosité et la simplicité d’un des  beaux palmarès du rugby français.

Photos associées : Marc Lièvremont en visite à l'Entente Vallée d'Aspe

Les M10, M12 et quelques M14 ont eu la surprise de découvrir Marc Lièvremont mercredi à l'entraînement.