mars 2022

Les M14 dans la cour des grands à Bayonne

Les M14 dans la cour des grands à Bayonne

C’est grâce à leur superbe victoire acquise lors du tournoi Développement de Aire-sur-l’Adour le 26 février que nos joueurs ont gagné le droit de disputer le Super Challenge de France, de se frotter à l’élite nationale de la catégorie les 26 et 27 mars à la maison.

Le Super Challenge de France est une compétition qui existe depuis 1980. Réservée aux joueurs des équipes de clubs professionnels ou en double-licence, cette compétition nationale rassemble les meilleurs joueurs de la catégorie déjà détectés et dirigés vers les clubs pros. Et, lors de la phase 3 de la compétition, une sélection départementale, issue d'un brassage sur un tournoi de qualification, est conviée à matcher avec les meilleurs, une fois.

C'est qui va se passer les 26 et 27 mars prochains à Bayonne. Les adversaires malheureux de nos joueurs à Aire, les Landes et la Gironde, n'ont pas eu le choix de la date et du lieu. Nous, oui. Parce que la sélection du CD 64, emmenée par le centre Yanis Laher, a remporté le tournoi Développement en marquant 6 essais, en n'encaissant aucun point... en ne scorant pas au pied non plus.

Ce week-end de compétition va démarrer à 14 h sur les terrains du complexe sportif de La Floride à Bayonne. 12 équipes réparties en 4 poules de 3. Les premiers joueront le dimanche pour les places de 1 à 4, les 2e pour celles de 5 à 8 et les 3e de poule pour les positions de 9 à 12.
Dans la poule 1, la sélection du CD 64 sera opposée à Côte Sud Landes (Tyrosse) et Auch. Le lendemain sera une autre histoire... Trois matchs au programme, dès 9 heures.

Joueurs et encadrement auront l'opportunité d'écrire une page de plus de leur belle histoire entamée à Aire un mois auparavant. Les élus du CD 64 ont validé l'hébergement à Anglet. Le goupe de 23 pourra récupérer, préparer la journée du dimanche, et passer de bons moments ensemble. "Un groupe est né" avait déclaré le capitaine à l'issue de la qualification. A vous de jouer les Petits!

Samedi 26 mars. Coup d'envoi à 14h

Poule 1.- 1. Cote Sud Landes. 2. Auch. 3. CD 64