mars 2022

Des M13 très impliqués

Des M13 très impliqués

Les joueurs de la sélection des Moins de 13 ont passé une très belle journée de rugby et de camaraderie au tournoi Développement de Aire-sur-l'Adour

Parallèlement au tournoi des Moins de 14 qui disputaient un brassage en compagnie de cinq comités départementaux pour un brassage qualificatif au Super Challenge de France, la sélection des Moins a matché en présence de deux autres sélections : la Charente et le Lot-et-Garonne. La génération des Moins de 13 poursuit son apprentissage et goûte peu à peu aux joies des sélections, des stages, des rassemblements et l’aboutissement : la compétition.

Après un large succès face à l’équipe lot-et-garonnaise, 52-0, 7 essais et 5 transformations, nos jeunes se sont frottés à une belle génération landaise. Perdu 14-19 dans les dernières secondes suite à une « erreur tactique et un manque de maturité bien compréhensible » dixit Frédéric Bidon, CTD du CD 64, ce match a laissé apparaitre quelques belles satisfactions « malgré les larmes de certains à la fin de la rencontre. Ils étaient très déçus » reprend le conseiller technique départemental.
« Je suis très satisfait de l’implication des jeunes sur ce tournoi. On a fait bouger certains du poste qu’ils occupent en club avec réussite » précise Frédéric Bodin, très fier de son équipe technique également .

La sélection.- Xalbat Garay, Simon Grussaute, Mario Irey, Rayan Canet, Mathis Lavigne, Jules Capdegelle, Aitor Fernandez, Alexandre Roure, Baptiste Guillot, Bixente Dacharry, Edouardo Mouesca, Arnaud Oyhamburu, Luca Iguiniz, Clément Lesbordes (c), Maël Moloquet, Louis Amigorena, Thomas Da Cunha, Mathis Bernadet, Mathis Castaing Lahaille, Eneko Ithurbide, Matéo Martinez, Jon Dasse, Titouan Burel.

L’encadrement.- Frédéric Bodin, CTD au CD 64
Les éducateurs.- Alexandre Uhalde, Sébastien Cangrand, Baptiste Lafourcade, Clément Tisnerat et François Carrillo.

Photos associées : M13 : Tournoi Développement Aire-sur-l'Adour

La sélection des Moins de 13 a engrangé de l'expérience lors de ce tournoi en battant la sélection du Lot-et-Garonne et en perdant après un bon match face aux Landais