sept. 2022

« CD64 rugby bonjour, Emilie à l'appareil »

Publié il y a 1 an

« CD64 rugby bonjour, Emilie à l'appareil »

Depuis ce lundi 5 septembre, une nouvelle correspondante administrative a pris ses fonctions au centre Nelson-Paillou de Pau. Partons à la rencontre d’Emilie Coste qui s’occupe à présent de manier, gérer et transmettre toutes les informations liées au CD 64.

Sportive de la tête aux pieds en passant par le cœur, Emilie Coste entre dans l’équipe du comité départemental en tant que secrétaire. Elle succède à Sarah Rambaud, partie en juin dernier.

Si Emilie est originaire de Bordeaux, cela fait presque vingt ans qu’elle réside à Pau. Son parcours professionnel est aussi riche que son parcours sportif. Après l’obtention d’un master IUP aménagement et développement territorial, elle a travaillé au service habitat de la communauté d’agglomération de Pau. Sa carrière principale se déroule en bureau d’études en tant que technicienne rénovation de l’habitat.

« En 2019, j’ai commencé à passer des diplômes dans le milieu du sport, avec l’objectif d’entamer une reconversion professionnelle » informe Emilie. Elle n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle est aujourd’hui diplômée d’un BPJEPS activités de la forme, de plusieurs CQP (certificat de qualification professionnelle) mais aussi d’un brevet fédéral deuxième degré en ski et snowboard. « Je suis très impliquée dans mes clubs de ski. Je suis formatrice nationale de ski et snowboard à l’UFOLEP 64 » complète-t-elle.

Après quinze ans en bureau d’études, elle a fermé ce long chapitre pour en ouvrir un autre, peut-être plus en accord avec son attachement pour le sport. « Pour pouvoir me former aux métiers du sport, il a fallu que je passe d’un temps plein à un temps partiel. Pour compléter mon salaire, je suis entrée à l’Institut de Formation du Sport en Béarn (IFSB) situé au centre Nelson-Paillou de Pau» explique-t-elle. A l’IFSB, elle s’occupait du secrétariat et des démarches qualités.

Par sa fonction à l’ISB, Emilie missionne le comité départemental de rugby en tant que jury sur des épreuves certificatives. C’est ici que résulte son premier contact avec le CD 64, notamment avec le président, Daniel Pédaillé.

Indéniablement, la place qui se libérait en tant que secrétaire était un bon compromis pour sa nouvelle carrière. Emilie a de suite signé un contrat de 16h par semaine avec le CD64. Le matin, elle occupe les bureaux de Nelson-Paillou à Pau et l’après-midi elle travaille au sein d’une école de formation des métiers du sport. Et bien sûr, en tant que sportive affirmée, elle loue le reste de son temps à ses pratiques sportives personnelles comme le tennis et la course à pied en compétition, l’haltérophilie, les sports de glisse, etc... La liste est bien longue. Emilie est une sportive sur tous les terrains.

La nouvelle secrétaire représente la passion par excellence, et c’est bien pour cette raison qu’elle est ravie de faire partie du CD 64 rugby, une manière pour elle de parfaire son investissement dans le sport.

Le bureau du secrétariat est ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30.
Les coordonnées restent inchangées
07.71.62.80.73 / 05.59.14.18.62