Publiée le par Béatrice PAGNOUX
L'assemblée générale, saison 24-25, du comité départemental de rugby s'est tenue ce samedi 20 décembre au centre départemental Nelson-Paillou à Pau.
Le calendrier sportif a toujours un peu d’avance sur l’administratif. Ou l’inverse. C’est comme on veut. En tout cas, ce samedi 20 décembre, le comité départemental de rugby tenait son assemblée générale, saison 24-25, dans les locaux du centre départemental Nelson-Paillou à Pau.
Sans surprise, et en présence de deux vice-présidents de la Ligue Nouvelle-Aquitaine Denise Larroudé et Daniel Irazoqui, le riche rapport « sportif et moral » du secrétaire général Jean-Michel Poli a été adopté à l’unanimité. Idem pour le rapport financier de Jean-Michel Bidart, le trésorier. Malgré un résultat d’exercice légèrement déficitaire de 1245 euros.
Daniel Pédaillé et ses deux vice-présidents, Evelyne Peyrou et Jean-Léon Pourteau, ont nourri les discussions en répondant aux questions des représentants des clubs présents et en apportant quelques informations supplémentaires notamment en ce qui concerne les rassemblements la saison prochaine avec des directives fédérales beaucoup plus strictes pour les M14, la poursuite du développement d’activités en parallèle à la pratique du rugby traditionnelle (lutte contre la mort subite des jeunes sportifs, job dating emploi handicap, rugby à 5, rugby adapté, rugby santé), le futur Tournoi du 1er mai des écoles de rugby sans résultat mais avec récompenses, l’achat acté de deux véhicules pour nos deux conseillers techniques et livrés en janvier, la création d’une plaquette promotionnelle visant à valoriser nos actions afin de sensibiliser les entreprises privées sur nos besoins et nous aider à pérenniser nos activités.
Daniel Pédaillé, comme Daniel Irazoqui au cours de son intervention, s’est félicité de l’excellent fonctionnement sportif de nos professionnels sur le terrain qui répond parfaitement aux demandes des clubs sur tout notre territoire selon la formule : « une question-une réponse »: les deux CTD -Alexandre Uhalde et Antton Suhit-, les cinq CTC -Benoît Labeyrie, Julie Grünenberger, Patrice Estecahandy, Simon Gousseau et François Carrillo- et leur patron, le CTL Christophe Saint-Macary.
sportsregions