sportsregions

Rugby Pour Elles : un démarrage très réussi !


Publiée le par pauline pocq

Rugby Pour Elles : un démarrage très réussi !

Le programme Rugby Pour Elles a repris de plus belle cette saison, et cette première journée de découverte dédiée aux filles de Moins de 15 ans a rencontré un franc succès.
Près de quatre-vingt jeunes filles ont participé à ces rassemblements organisés simultanément sur deux sites du département.

Deux rendez-vous, une même énergie

À Monein, les filles des bassins 1-2-3 ont été accueillies pour une matinée d’ateliers dirigée par Julie Grünenberger (CTC), avec le soutien d’éducateurs de clubs actuellement en formation.
Un peu plus de vingt participantes ont découvert ou approfondi la pratique du rugby dans une ambiance conviviale et ludique.

De leur côté, les bassins 4 et 5 étaient réunis à Bayonne, sur les installations de l’AB Campus.
Sous la conduite d’Alexandre Uhalde (CTD) et de l’équipe technique départementale, plus de cinquante jeunes ont enchaîné les ateliers avant de conclure la matinée par des oppositions adaptées aux gabarits et niveaux de pratique — sous le regard attentif des joueurs et entraîneurs de l’équipe professionnelle de l’Aviron Bayonnais.

Une matinée pleine de sourires et d’envie

Ces séances, inscrites dans le dispositif Rugby Pour Elles, permettent aux jeunes joueuses de découvrir le rugby en toute sécurité, dans un cadre bienveillant et formateur.
La réussite de cette première journée confirme la dynamique féminine en plein essor dans le département.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?