août 2023

Vingt clubs du 64 relabellisés cette saison

Vingt clubs du 64 relabellisés cette saison

La relabellisation des écoles de rugby lancée par la FFR a permis à vingt clubs du CD 64 d'obtenir nouvelle étoile ou/et renouvellement pour la saison 2022-2023.

Lors de la saison 2022-2023, vingt clubs du CD 64 ont obtenu

• Soit un renouvellement de leur labellisation

• Soit ont ajouté une étoile supplémentaire sur l’échelle fédérale qui en compte 3.

FELICITATIONS  A TOUS et mention spéciale à l’USEP, Union Sportive des Enclaves et du Plateau localisée dans le secteur de Ger - Séron-Bédeille, qui obtient sa troisième étoile.  L’USEP est le deuxième club du département à obtenir une troisième étoile après l’Aviron Bayonnais la saison dernière.

La labellisation des écoles de rugby s’acquiert et/ou se renouvelle… ou pas. Les clubs doivent répondre à de nombreux critères pour cette qualification, gage de qualité de l’encadrement, des structures etc.  Les responsables de club préparent cet événement avec le concours de leur CTC de bassin et de leur CTD de secteur. Une commission composée d’une.e  élu.e du CD 64, Evelyne Peyrou pour les bassins 1-2-3 et Jean-Michel Poli pour les bassins 4-5, accompagné.e du cadre technique départemental du secteur se déplace ensuite au sein de la structure candidate,  étudie les dossiers et émet  un avis.

ATTENTION.- Seuls les clubs peuvent obtenir les étoiles. Les rassemblements ou ententes ne peuvent pas y prétendre.