mai 2022

Vie du CD 64 : 4/13, commission stockage et logistique

Publié il y a 1 an

Vie du CD 64 : 4/13, commission stockage et logistique

Chaque mois, nous allons à la rencontre des membres des 13 commissions qui composent la structure CD 64 rugby. Chaque responsable nous expliquera avec qui et comment il fonctionne, sa ou ses missions. Quand on se connaît mieux, on est souvent plus efficace. Ce mois-ci, place à la commission stockage et logistique animée par Jean Laplace.

627cc4c58b33c77d60479891.png

Jean Laplace : "Chaque moment passé auprès des jeunes est formateur."

Qui sont les membres qui composent cette commission ?

Jean Laplace.- Nous sommes deux avec Michel Otondo et nous sommes fréquemment en relation avec Roland Mongin, vice-président du CD, et les membres de la commission haut-niveau dont il en est le responsable.

Quelle est sa fonction principale ?

J.-L.- La commission stockage et logistique est celle qui s’occupe de la gestion du matériel comme les maillots, les chasubles ou bien la pharmacie. Nous gérons aussi l’organisation de tous les déplacements des joueurs du CD 64 et de l’équipe encadrement.

As-tu d’autres fonctions ?

J.-L. - Non, pas pour ma commission. Mais sinon, je fais parti de la commission haut-niveau jeunes, dirigée par Roland Mongin.

Comment s’organise-t-elle?

J.-L. - Michel Otondo s’occupe du secteur Ouest tandis que je suis sur le secteur Est. Chacun de nous détient une certaine quantité de matériel (pharmacie, maillots, chasubles et autres) pour pouvoir répondre aux besoins des éducateurs du département. Notre rôle se situe au niveau de la préparation et l’organisation des équipements nécessaires pour toutes sortes de manifestations que ce soit des entraînements ou des matches. De même, nous sommes en charge du réapprovisionnement de la pharmacie, du maintien des stocks et du lavage des maillots. Concernant les déplacements de nos équipes, nous sommes en relation avec les autocaristes afin de prévoir dans les meilleures conditions les trajets en prenant en compte tous les paramètres (nombre de joueurs, horaires etc...)

Selon toi, quels sont les meilleurs moments de la saison ?

J.L.- Les moments que je préfère ? Je dirai quand il s’agit de prendre des décisions, ensemble, afin d’assurer le bon fonctionnement du CD 64. Faisant parti du bureau, j’aime particulièrement participer à ces réunions importantes qui sont pour moi les instants clés d’une saison. Puis, bien sûr, chaque moment passé auprès des jeunes est formateur. Ils sont au cœur de nos ambitions pour le CD 64 et ils me permettent aussi de rester jeune (rires). Chaque saison, nous sommes en contact avec des personnes issues de tout horizon, j’adore ces moments, ils sont pour moi très enrichissants.