févr. 2022

Les M14 qualifiés en Super Challenge de France

Les M14 qualifiés en Super Challenge de France

Grâce à deux victoires en deux rencontres, la sélection des moins de 14 du cd 64 ont remporté le tournoi et le droit de participer, les 26 et 27 mars, au super Challenge de France. Avec les équipes de clubs pros.

C’était l’objectif : il est atteint. La sélection de joueurs de Moins de 14 ans, licenciés dans les clubs du département hors clubs pros et double-licence, ont gagné le droit de disputer au moins un tour du Super Challenge de France, les 26 et 27 mars à Bayonne.
La formation départementale ira donc se frotter à des équipes de clubs huppés voire prestigieux, connus et reconnus pour la qualité de leur formation éducative : les sept adversaires s’appelleront entre autre Stade Toulousain mais aussi Section Paloise, Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais.

Deux matches, deux victoires

Pour en arriver là, les jeunes du 64 ont remporté ce tournoi  Développement en disputant deux matches parmi les cinq départements : Charente, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques. Le tirage au sort n’a pas laissé le choix à la sélection du 64 qui a du affronter les deux sélections les mieux achalandées.

Avec deux nettes victoires, 10-0 face à l’équipe des Landes et 20-0 face à la Gironde,  6 essais inscrits (1)  donc, aucun point encaissé, les joueurs du capitaine Yanos Laher ont montré qu'il faudrait compter sur eux fin mars. « Une équipe est née aujourd’hui » a même mentionné le centre, auteur de deux essais samedi.
La performance de l'équipe technique du jour, emmenée par son jeune capitaine de route, le CTD 64 Antton Suhit, a permis aux jeunes de se faire plaisir sur le terrain.
(1)  CD64-CD 40 2 essais contre les Landes : Illan Iroz Aguerre, Guillen Bardet.
CD64-CD33 :
4 essais contre la Gironde : Yanis Laher (2), Dorian Moniot, Rémi Cordoba

Moins de 14, équipe Développement.- La sélection victorieuse
Guillen Barlet, Yon Blastre, Esteban Carrère-Gée, Adrien Castaing de Sousa, Rémi Cordoba, Baptiste De Filippo, Léo Depruge, Maxence Desplous, Florian Dufaur Dessus, Matis Flande, Naël Fourcade, Jules Gabarrus, Antton Goicoechea, Benjamain Guicharnaud, Illan Iroz Aguerre, Thomas Jezequel, Yanis Laher (c), Matis Letoile, Ethan May, Dorian Moniot, Yon Pédarazacq, Rémi Sallaberry, Raphaël Sicre.

Encadrement
Responsable haut-niveau jeunes : Roland Mongin - Administratif : Evelyne Peyrou
Manager : Antton Suhit, CTD 64

Entraîneurs : Pello Ezpeleta, Benoît Labeyrie, Jean Lannette, Lucas Bordenave.
Kiné : Jean-Michel Dudon
Vidéo : Laurent Basset

Photos associées : M14: Tournoi Développement Aire sur l'Adour

Les M14 remportent le tournoi avec deux victoires en deux matches sur les Landes et la Gironde et se qualifient pour le Super Challenge de France 26-27 mars à Bayonne