Envie de participer ?

CD 64 rugby

Comité Départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques

05

oct. 2021

Vingt filles à Came… et les grandes sœurs en ligne de mire

Publié il y a 2 mois par Béatrice PAGNOUX

Les joueuses de Moins de 15 ans sélectionnées en équipe départementale assisteront aux matchs internationaux entre la France et la Zélande à Pau en novembre, la France et l'Angleterre en avril à Bayonne.

A Came pour le secteur ouest du département et à Lons pour la partie est, les Moins de 15 sont évaluées, détectées en ce moment. Les meilleures seront bientôt sélectionnées pour participer avec l’équipe départementale à deux tournois un peu particulier…  Ils se disputeront le jour des rencontres internationales entre l’équipe de France féminine et celles de Nouvelle-Zélande, championnes du monde en titre le 13 novembre prochain à Pau et d’Angleterre le 30 avril à Bayonne dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.  

Vingt filles donc de Moins de 15 ans issus des clubs des bassins 4 et 5 ont participé à la matinée de détection organisée par le comité départemental de rugby ce samedi à Came. Félicitations aux joueuses présentes pour leur application et leur implication. Il y avait malheureusement de nombreuses absentes : certaines pour cause de blessures et d’autres qui ne pouvaient pas présenter le pass sanitaire, contrôlé avant le début de cette matinée de détection.

Toutes ont montré un niveau de jeu très correct et une évidente envie de progresser. La matinée s’est déroulée par une mise en place d’ateliers menés par les éducateurs de l’équipe départementale en établissant une réelle progression afin d’obtenir une commande pertinente et de bon niveau 

L’encadrement était assuré par Frédéric Bodin, le conseiller technique départemental du CD 64 et les quatre éducateurs de l’équipe 64 du jour : David Gaillet, Michel Otondo, Jean Lanette et Jean-Pierre Larroque. 

 

 

 

 

Photos associées : M15 F à Came

Première journée de détection avec les minimes filles du secteur ouest avec pour objectif: une sélection dans l'équipe départementale et disputer les tournois du 13 novembre avant France - Nouvelle-Zélande et le 30 avril avant France-Angleterre

Commentaires