mai 2022

Vie du CD 64 : 4/13, commission stockage et logistique

Publié il y a 1 an

Vie du CD 64 : 4/13, commission stockage et logistique

Jean Laplace est le responsable de la commission stockage et logistique du comité départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques et membre du bureau. Rencontre avec cet ancien joueur, vice-président en charge du sportif de l’association Section Paloise.

image-20220512144445-1.pngJean Laplace : une vie 100% rugby

Jean Laplace enfile les crampons dès son plus jeune âge à la Section Paloise. Si il arrête sa carrière de joueur à 36 ans, il n’est pas prêt de quitter le terrain pour autant. « Je me suis directement tourné vers l’entraînement » explique l’ancien  pilier droit. Après l’obtention d’un brevet d’état spécifique rugby qui est l'équivalent du DEJEPS actuel, Jean Laplace entraîne toutes les catégories : des minimes jusqu'aux seniors en passant par les Crabos. Il devient également l'éducateur des équipes territoriales et fédérales. Aujourd’hui, il est vice-président en charge du sportif de l’association Section Paloise rugby.

« Un plaisir de faire parti de l’équipe du CD64 »

Parallèlement, Jean Laplace intègre le CD 64, d’abord en tant que coach auprès des jeunes puis en tant que référent de la commission stockage et logistique. Ce sont ces bonnes relations avec Daniel Pédaillé, président du CD 64,  additionnées à son amour pour le terrain, qui ont conduit Jean Laplace au comité départemental de rugby. « C’est un plaisir de faire partie de l’équipe du CD 64, une opportunité pour moi d’apporter un soutien supplémentaire au développement du rugby sur notre territoire » assure Jean Laplace.

Le ballon ovale, une passion irrévocable

«  Tout ce que l’on m’a donné, j’essaie de le redonner aux jeunes de mon club et du CD 64 » confie affectueusement Jean. Evidemment, il se sert de son expérience de joueur pour entraîner et accompagner les jeunes dans leur parcours sportif, pour qu'ils soient le plus épanouis possible.

Jean Laplace n’a jamais retiré ses crampons, jamais loin du terrain, il est toujours partant pour aider le CD 64 à évoluer dans les meilleures conditions.