Envie de participer ?

CD 64 rugby

Comité Départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques

05

oct. 2021

Plus de 40 filles... en attendant de côtoyer les grands soeurs

Publié il y a 2 mois par Béatrice PAGNOUX

Les joueuses de Moins de 15 ans sélectionnées en équipe départementale assisteront aux matchs internationaux entre la France et la Zélande à Pau en novembre, la France et l'Angleterre en avril à Bayonne.

A Lons pour la partie est du Département, à Came pour le secteur ouest, les Moins de 15 sont évaluées, détectées en ce moment. Les meilleures seront bientôt sélectionnées pour participer avec l’équipe départementale à deux tournois un peu particulier…  Ils se disputeront le jour des rencontres internationales entre l’équipe de France féminine et celles de Nouvelle-Zélande, championnes du monde en titre le 13 novembre prochain à Pau et d’Angleterre le 30 avril à Bayonne dans le cadre du Tournoi des 6 Nations. 

Elles étaient donc 42 filles, nées en 2009-2208 et 2007, à se retrouver au rassemblement des joueuses de Moins de 15 ans ce samedi à Lons. 
 L’objectif, c’est d’être repérer et d'intégrer l’équipe départementale pour participer au2LANDEx deux festins proposés par le calendrier international. 

Les ateliers, placés sous la responsabilité d’Antton Suhit, conseiller technique départemental, étaient animés par des éducateurs école de rugby en formation.  

 

 

Photos associées : M 15 F à Lons

Première journée de détection avec les minimes filles du secteur est avec pour objectif: une sélection dans l'équipe départementale et disputer les tournois du 13 novembre avant France - Nouvelle-Zélande et le 30 avril avant France-Angleterre

Commentaires