Envie de participer ?

CD de Rugby 64

Comité Départemental de Rugby des Pyrénées-Atlantiques

31

janv. 2021

Nouveau : le challenge Arnaud Marquesuzaa pour les M14

Publié il y a 1 mois par Béatrice PAGNOUX

Le challenge des minimes des bassins 1, 2 et 3, ex-Béarn et Soule, portera désormais le nom de ce grand joueur, 12 sélections en équipe de France. Il rejoint la confrérie des anciens présidents du comité départemental dont le nom est associé à un challenge.

«C’est un grand honneur. Mon père serait heureux que ce challenge porte son nom. Merci.»  C’est par ses mots qu’Alain Marquesuzaa, fils d’Arnaud, décédé le 29 février 2020, a accepté la demande de Daniel Pédaillé, président du comité départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques, de donner le nom de son père à cette compétition. Et le président du CD64 est ravi.  
Le challenge des minimes des bassins 1, 2 et 3, ex-Béarn, portera désormais le nom de ce grand joueur, 12 sélections en équipe de France, trois fois champion de France, centre à Mauléon, au Racing puis à Lourdes avant se convertir 3e ligne à Montauban.  

Il rejoint la confrérie des anciens présidents du comité départemental dont le nom est associé à un challenge.
En effet, le challenge des M14 qui concerne les clubs des bassins 4 et 5, ex-Pays Basque, porte le nom de Henri SubeletLe Transfrontalier, qui récompense les compétitions entre écoles de rugby du département et espagnols, porte le nom de Clovis Leizagoyen. 

 

Commentaires