mai 2022

Le rugby, avec les maths et la géo au collège de Pays de Bidache

Publié il y a 1 an par Béatrice PAGNOUX

Le rugby, avec les maths et la géo au collège de Pays de Bidache

La section sportive du collège de pays de Bidache existe depuis un an. Et souhaite se faire connaître auprès des écoliers de CM2. Récemment, ils étaient près de 80 à Bardos.

La section sportive rugby du collège de pays de Bidache a été créée il y a un an seulement. Ouverte aux élèves de la classe de la 6eme à la 3ème, elle accueille des filles et des garçons qui souhaitent découvrir ou renforcer leur passion du rugby aussi au collège.

Encadrée par Alex Yriarte, éducateur  à l’US Bardos, Luc Valéjo, professeur d’éducation physique au collège et Jean-Baptiste Laduche, conseiller technique de clubs à la Ligue NoA, cette section souhaite accueillir de nouveaux élèves-joueurs.ses de rugby à la rentrée prochaine.

Dernièrement, près de 80 écoliers de CM2 des écoles primaires du secteur, 44 le matin et 33 l’après-midi, ont participé à une journée ludique sur le terrain de Bardos. L’objectif était de faire connaître cette offre sportive aux élèves. Ils ont également visité le collège.

Des petits jeux de balles ovales ont permis à toutes et tous de vérifier si oui ou non ils et elles avaient le désir de prolonger l’aventure humaine,  sportive et scolaire à la rentrée prochaine.

Le club de Bardos a offert le transport des écoliers, futurs collégiens voire membres de la section sportive du collège de Pays de Bidache, qui relève de la compétence du comité départemental des Pyrénées-Atlantiques.

Photos associées : Bardos : journée découverte de la section sportive de Bidache

Ateliers balles ovales et petits jeux pour près de 80 écoliers du secteur.