mai 2022

Le premier tournoi Rugby à 5 entreprises du CD à Bayonne

Publié il y a 1 an

Le premier tournoi Rugby à 5 entreprises du CD à Bayonne

Le samedi 30 avril, juste avant le Crunch féminin, a eu lieu le tournoi inter-entreprises de rugby à 5 organisé par le CD 64. Cinq équipes se sont réunies pour une matinée de rugby entre collègues, sans choc et sans placage.

C'était bien sympa et bien dans l'esprit du rugby à 5 que ce tournoi entreprises open-mixte proposé à Bayonne par le CD 64 dans le cadre du développement de cette pratique et à l'occasion du France-Angleterre à Jean-Dauger, s'est déroulé au complexe sportif de la Floride.

Bravo aux vainqueurs, les redoutables oloronais de Messier-Dowty 1. Ils ont assuré le show avant, pendant et après ce tournoi sur le terrain et en dehors. Un immenses bravo :

• aux finalistes, l'équipe mixte, de Laketua de Biarritz, battus 4-2 mais tellement dans l'esprit et la bonne humeur.
  • à l'équipe des Nesk à Paillettes, valeureuses au combat sur le terrain comme dans la vie et la joie sur les visages
  • à l'équipe des Internationales 2002, vainqueures du Grand Chelem 2002, parfaites tout au long de ce tournoi, heureuses de se retrouver, de jouer encore un peu ensemble, de prolonger le séjour bayonnais. Une longue journée se préparait...

Merci aux joueuses, joueurs, entreprises et aux Internationales France Rugby.

Merci aux arbitres, Christophe Claverie, Thomas Lescoulier et Martin Hargain

Merci à Jérôme Launet, le médecin du CD 64, qui a pu profiter des matches sans bosser

Merci à la ville de Bayonne pour son aide et son soutien à La Floride

Merci à Sébastien Fauqué et son Le Fauquet's pour le repas au Foodtruck

Photos associées : Tournoi R5 entreprises

Merci les gars

Les vainqueurs de ce tournoi R5 open mixte du CD 64. Les deux équipes de Messier-Dowty ont largement contribué au spectacle du jour. Merci les gars

L'équipe finaliste de Laketua Biarritz

Les 2002, vainqueures du Grand Chelem 2002 et les entraîneurs. Vingt ans après, elles espéraient que la génération actuelle soulève le trophée à Jean-Dauger

Les vainqueures du Grand Chelem 2002 n'étaient pas venues seules. D'autres internationales s'étaient jointes à la fête ainsi que les Bayonnaises de l'association Nesk à Paillettes, troisièmes de ce tournoi

Merci messieurs les arbitres. C'était parfait

Daniel Pédaillé, président du CD 64, à gauche, a retrouvé Daniel Dupouy, entraîneur des trois-quarts de 2002 et cadre technique du comité Côte basque-Landes, Benoît Ozustowich, entraîneur des avants des 2002 et cadre technique dans les Flandres et le manager M. Caden.

Carole Durand Laurier, à gauche, oeuvre pour l'Amicale des anciennes internationales, ici aux côtés de Laurent Gabbanini, directeur général de France Rugby et de la locale de l'étape, l'Hendayaise Danièle Irazu