janv. 2021

Le RGPD... prochainement dans votre club!

Le RGPD... prochainement dans votre club!

Ce n'est pas la recrue de dernière minute, ni même la bonne fée qui anéantira ce satané virus mais un règlement, déjà obligatoire depuis plusieurs mois, qui doit réguler la protection des données personnelles dans nos structures. Le CD 64 a fait appel à un expert: Marc Bourdat

Nous collectons ou traitons des données personnelles ? Alors adoptons les bons réflexes !
RGPD: ce sigle, qui signifie Règlement Général sur la Protection des Données, particulier, responsables d'associations ou d'entreprises, l'on entendu, vu, mis en place... Ou pas! On sait tous que c'est obligatoire et indispensable, on sait tous qu'il faut se mettre en conformité mais... A force de remettre à demain, le temps passe et rien ne se passe.Et pourquoi ne pas mettre à profit la disponibilité imposée par la crise sanitaire dans nos clubs?

Un document, une visio
Daniel Pédaillé, président du CD64, Sarah Rambaud notre secrétaire, Béatrice Pagnoux responsable de la commission Communication et Jean-Léon Pourteau, patron des écoles de rugby du 64, ont accueilli au centre départementel Nelson-Paillou de Pau, Marc Bourdat.  Membre du conseil d'administration de la Section Paloise Omnisports, DPO (1) responsable, avec Patrick Caussé, du suivi de la mise du RGPD,  il est venu expliqué le RGPD grâce au travail qu'ils ont réalisé ensemble pour quelques mouvements sportifs et défriché, avec nous, le terrain de ce règlement applicable dans nos structures. Cette matinée de travail, très fructueuse, nous a permis d'échanger et de vous proposer de transmettre ces informations.
Chaque club de rugby du département sera prochainement informé, au bénéfice du document produit par Marc Bourdat, des nouvelles habitudes que nous devons tous observer et ce, dès que possible. Une visio de présentation, assortie d'un échange, du très concret  questions-réponses sera proposée.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà contacter Sarah au 07 71 62 80 73 ou via l'adresse du CD 64 d64a@ffr.fr

(1) DPO « Data Protection Officer » est la personne en charge de la protection des données personnelles traitées

Photos associées : RGPD

Réu Info RGPD avec Marc Bourdat

Réu avec Sarah Rambaud, Daniel Pédaillé, Jean-Léon Pourteau, Béatrice Pagnoux, Marc Bourdat

Marc Bourdat, intervenant. Membre du CA de Section Paloise Omnisport.