Envie de participer ?

CD 64 rugby

Comité Départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques

27

janv. 2021

L'aide fédérale versée aux sections sportives de Nay, Pau, Lembeye, Morlaàs et Cambo. Bayonne en approche

Publié il y a 3 mois par Béatrice PAGNOUX

Daniel Pédaillé, président du CD64, a dressé le bilan de l'année écoulée avec cinq des six sections sportives du département. Et donné un peu d'argent en sus.

C’est avec cinq beaux chèques dans la poche que Daniel Pédaillé, président du CD64, poursuit une bien agréable balade à travers les établissements scolaires du département qui abritent des sections sportives. Il a réalisé le traditionnel point annuel sur le - bon - fonctionnement de ces sections sportives au sein de cinq des six collèges éligibles. Malgré le climat viral ambiant, il est ravi de constater l’enthousiasme des participants à tous les niveaux. Il reste uen vsite: le collège Marracq à Bayonne 

- Philippe Racz, président de la commission scolaire du CD 64 et Daniel Pédaillé ont remis à M. Cauquil proviseur de la cité scolaire de Nay, un chèque pour aider au fonctionnement de la section sportive de rugby.
- Au collège Jeanne d’Albret de Pau, le chèque a été remis  au Principal, M. Sambussy, en présence de M. Peteilh professeur d’EPS en charge de la section sportive, de M. Puyou éducateur de la Section Paloise intervenant dans la section et de quelques élèves réunis pour la circonstance.
- Au collège de Lembeye, Daniel Pédaillé, flanqué de Sébastien Piña, membre de la commission scolaire du CD64, ont remis à la Principale, Mme Deuleu, cette aide financière. La cheffe d’établissement a accueilli avec plaisir et nourrit déjà quelques projets pour utiliser cette subvention fédérale.

- Au collège de 
Morlaàs, Mme Petitjean, principale du collège, accompagnée de M. JeanMarie professeur d’EPS en charge de la section sportive rugby ont accueilli Daniel Pedaillé, venu leur remettre un chèque de la contribution fédérale d’aide au fonctionnement de cette structure sportive.
Là aussi, cette rencontre a permis de faire un bilan sur l’année en cours et d’établir des perspectives pour l’avenir un retour à la pratique du rugby de façon plus libérée.
- Au collège Saint Michel Garicoits de Cambo,  Mme Labarthe principale accompagnée de M. Iriarte professeur d’EPS a reçu un chèque d’aide au fonctionnement de la part de Daniel Pédaillé, président du CD 64 , Maurice Buzy-Pucheu vice-président de la Ligue NAR, Marcel Noblia, président du club de Cambo et élu du CD 64, Joseph Courbet, trésorier et Jean-Michel Bidart trésorier adjoint du CD 64.
Cette section sportive, relativement récente, fonctionnera à plein l’année prochaine car elle s’ouvrira de la 6ème à la 3eme avec l’aide de Frédéric Bodin CTD .

 


 

 

 

Photos associées : Aides fédérales aux sections sportives

Daniel Pédaillé, président du CD64, a remis des aides financières aux collèges de Nay, Jeanne d'Albret de Pau et de Lembeye.

Collège Saint Michel Garicoïts Cambo.

Collège Saint Michel Garicoïts Cambo.

Collège de Morlaàs

Collège de Morlaàs

Cité scolaire de Nay

Cité scolaire de Nay

Collège Jeanne d'Albret de Pau

Collège Jeanne d'Albret de Pau

Collège de Lembeye

Collège de Lembeye

Commentaires