mars 2021

L'aide fédérale versée au collège Marracq de Bayonne

L'aide fédérale versée au collège Marracq de Bayonne

La tournée des sections sportives des collèges du département s'achève à Bayonne. Tous les chefs d'établissement ont reçu l'aide fédérale, bien précieuse.

M. Bousquet principal du collège de Marracq à Bayonne et M. Artillaga gestionnaire du collège ont reçu le chèque d’aide fédérale au fonctionnement des sections sportives des mains de Daniel Pédaillé, président du CD 64 rugby.
La longue histoire de la formation rugbystique dans ce collège a été évoquée par Jean-Paul Champres, président de l’association de l’Aviron Bayonnais et ancien élève.
Jean-Baptiste Lartigau, directeur technique de l’Aviron, Michel Lassalle responsable de l’école de rugby représentaient le club.
Mrs Darrichon et Muzins, professeurs d’EPS intervenants rugby dans la section sportive, étaient présents et ont évoqué les difficultés liées à la crise sanitaire.
L’Aviron Bayonnais accorde beaucoup d’attention à cette section et y voit un creuset du vivier de très bons jeunes joueurs de leur club.
À ce titre, elle délègue un éducateur pour aider les professeurs d’EPS en la personne de M. Orioli, ancien joueur du club.