juin 2021

Formation: la force basque sur le bassin 4

Formation: la force basque sur le bassin 4

34 éducateurs suivent le cursus de formation au Brevet fédéral. Le suivi terrain avait lieu à Sauveterre.

Ils sont 34 à suivre la formation du Brevet Fédéral 1 en cette année si particulière. C’est déjà une énorme performance de la part des clubs et des éducateurs de s’investir en masse pour se former, accueillir, encadrer les joueuses et joueurs d’aujourd’hui et de demain.

Dernièrement, Jean-Baptiste Laduche, le CTC (conseiller technique de club de la Ligue NoA) du Bassin 4 en charge de la formation sur son secteur et Frédéric Bodin, l’éducateur sportif du CD 64 sur les bassins 4 et 5, ont assuré le suivi terrain des éducateurs en cette fin d’UF 2.

Cette séance s’est déroulée sur le terrain de Sauveterre doté d‘installations de « très belles qualités » selon les deux techniciens. Les jeunes de l’école de rugby, issus des clubs de Sauveterre et Saint-Palais, ont également montré de belles attitudes. Ce temps de formation, nécessaire pour l’obtention du diplôme a été une vraie réussite.

Bassin 4
AS Bayonne, US Saint-Palais, US Nafarroa, Hasparren AC, RC Béarnais Puyoo-Salies-Sauveterre, Boucau-Tarnos S, US Sauveterre Rugby, US Bardos, Anglet Olympique RC, US Mouguerre, Inthalatz Larressore

Photos associées : BF1: UF2 à Sauveterre, Jean-Ba Laduche, Fred Bodin

Suivi terrain des 34 éducateurs en UF2 sur le BF1