déc. 2022

Du bronze pour Jean-Léon Pourteau

Publié il y a 1 an par Béatrice PAGNOUX

Du bronze pour Jean-Léon Pourteau

Jean-Léon Pourteau, élu référent haut-niveau jeunes au CD 64, a aussi été joueur, entraîneur, dirigeant. Il a reçu la médaille de bronze du ministère Jeunesse, Sport et engagement associatif.

Dernièrement, au Pilota à Pau, Jean-Léon Pourteau était honoré par le ministère de la Jeunesse, sport et engagement associatif avec la remise de la médaille de bronze.

Jean-Baptiste Lamothe, président du Comité 64 des médaillés Jeunesse, Sport et Engagement associatif et Gérard Chamalbide, secrétaire adjoint lui ont remis cette distinction ô combien méritée tant pour son parcours sportif que pour son engagement bénévole qu’il continue d’animer avec passion.
A ce jour, Jean-Léon Pourteau est le référent de la commission des écoles de rugby du CD 64, en charge des différents calendriers et plateaux des 40 écoles de rugby du département ainsi que la filère haut-niveau jeunes. Il gère les différents tournois organisés au sein des clubs des Pyrénées -Atlantiques.
C’est entouré de Daniel Pédaillé, président du CD64 rugby, de son fils Alex et de son ami Alexandre Justo, que cette décoration lui a été remise.