nov. 2022

Cinq écoles de rugby étoilées

Publié il y a 1 an par Béatrice PAGNOUX

Cinq écoles de rugby étoilées

A l’occasion de l’assemblée générale du Comité Départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques à Sauveterre-de-Béarn, les bonnes nouvelles se sont succédées  lors de ce rassemblement annuel des clubs du 64.

Un immense BRAVO à l’école de rugby de l’Aviron Bayonnais, premier club de notre département à recevoir la troisième étoile. L’AB est désormais membre du cercle assez restreint de l’Hexagone qui compte 29 clubs triplement étoilés. Reste à maintenir ce statut puisque 3 étoiles est le plus haut-niveau de label attribué par la FFR.

Quatre écoles de rugby ont reçu leur première étoile : le CA Pontacq, le Boucau Tarnos Sport, Nord-Béarn XV, l’Avant-Garde de Thèze. Félicitations à ces clubs qui ont beaucoup travaillé et poursuivent leurs efforts afin d’accueillir les enfants dans la pratique de notre sport avec sérieux, sécurité et avec des contenus d’entraînements validés par des éducateurs formés ou en formation.

Hommage à nos amis disparus.- iHommage à nos disparus. Après l’ouverture de la session par le président Daniel Pédaillé, la minute de recueillement en hommage à nos amis disparus cette saison, la présentation de nos hôtes de la Ligue Régionale Nouvelle-Aquitaine, Jean-René Malen, secrétaire général et Maurice Buzy-Pucheu, vice-président, Jean-Michel Poli, secrétaire général du CD 64 s’est lancé dans la rétrospective de la saison 2021-2022.

Champions.- Sur le plan sportif, savourons une dernière fois le règne absolu de notre sélection des Moins de 14, la place de finaliste des M15F qui, ajoutée à la victoire des M14 positionne notre CD à la première place de la Nouvelle-Aquitaine.

Les finales de terroir, l’arbitrage, la cohésion sociale avec le développement du sport adapté, des tournois à 5, la mise en place d’un électrocardiogramme pour chaque élève-joueur.se de nos sept sections sportives, les tournois transfrontaliers, ceux de l’Amitié pour les filles de sept départements et de provinces espagnoles, ou du nom de nos illustres anciens, Leizagoyen et Marquesuzaa ont permis de mettre en avant les forces de notre département. Les faiblesses ont été identifiées et nous y travaillerons cette saison aussi.

Le travail efficace et remarqué de la commission communication a été mentionné. L’apport des deux apprenties Campus 2023 depuis un an est indéniable. Quid dès la fin de leur contrat en octobre prochain.

A l'unanimité.- Les rapports, moral de Jean-Michel Poli et financier de Jean-Michel Bidart, ont été votés à l’unanimité.

Enfin un grand merci à toutes et tous les bénévoles de nos clubs, à l’appui dans nos actions et la qualité de nos échanges avec la ligue Nouvelle-Aquitaine et au soutien permanent et précieux de la Fédération Française de Rugby.

Document associé

Télécharger le document

PV AG saison 2021-2022

Procès verbal de la saison 2021-2022 par Jean-Michel Poli, secrétaire général du CD 64

Photos associées : AG du CD 64 à Sauveterre-de-Béarn

L'assemblée générale du CD 64, saison 2021-2022 s'est déroulée le jeudi 10 novembre à Sauveterre-de-Béarn

L'école de rugby du CA Pontacq a reçu sa première étoile des mains du président du CD 64, Daniel Pédaillé.

Une partie des élus du Bureau du CD 64 et le secrétaire générale de la Ligue, Jean-René Malen

Les responsables des clubs à l'écoute

Les représentants de clubs étoilés, de gauche à droite, Boucau-Tarnos, Aviron Bayonnais, le président Pédaillé et Pontacq