nov. 2021

C'est Picauta à la caméra

Publié il y a 2 ans

C'est Picauta à la caméra

Agée de 21 ans, Camille Picau a intégré l’équipe du comité départemental de rugby en mars 2021. Apprentie Campus 2023 (1), elle s’occupe de la communication du CD64.

«Saint-Pierre d’Irube, c’est la plus belle ville au monde » radote Camille, sang pour sang bayonnaise. Elle porte fièrement ses origines. Quand elle n’est pas sur les terrains avec les BOtées, Camille est à l’antenne Nelson-Paillou du CD 64 de Bayonne.
Camille, c’est les photos, les vidéos, les posts. Avec une baguette magique, elle sublime les réseaux sociaux pour que tout le monde puisse surfer sur les dernières vagues du rugby départemental. Nouveautés, annonces, sélections, elle crée des visuels, colle de la musique, partage des événements. Camille prépare un diplôme de niveau bac +3 à l'université de Bayonne. Une formation qui devrait lui ouvrir les portes d’un avenir professionnel ancré dans le rugby.

Si Camille Picau chausse des crampons depuis son plus jeune âge, elle entraîne depuis la rentrée des Moins de 10 dans le cadre de la formation du brevet fédéral. La joueuse de rugby du Biarritz Olympique, a le cœur sur et pour le terrain : sa passion pour le rugby est incontestable. Vous la verrez aussi bien entrer en mêlée, marquer des essais, photographier, épauler, coacher... mais aussi, festoyer... « La troisième mi-temps est sacrée » ne cesse-t-elle de répéter.
Le matin, vous la trouverez toujours un chocolat chaud à la main. L'après-midi, surtout le mercredi, elle ramène avec elle les odeurs de cuisine de mamie. Sans elle, le bureau ne serait pas le même, c'est certain. Elle râle souvent et parle de Bayonne tout le temps. Cependant, elle est toujours là pour rire, s'investir, aider: elle est impliquée de la tête aux pieds. Elle est une alliée de taille. Et chuutttt ! En plus, elle fournit des bonbons.
Dévouée, bienveillante et créative : c'est la Formule 1 de la communication. Un pilier pour l’évolution et l’essor des missions du CD64!

Tiphaine

1. Le dispositif Campus 2023 permet aux clubs, comités départementaux, tous sports confondus, d’accueillir des jeunes apprenties.es 3 jours par
    semaine en alternance avec la préparation d’un diplôme universitaire les autres jours à l’université de Bayonne.
    De nombreux clubs et jeunes de notre département bénéficient de ce dispositif.
    Camille et Tiphaine sont donc en apprentissage au service communication du CD 64. Leur tutrice, Béatrice Pagnoux, est élue au comité directeur, responsable de la commission communication.