Envie de participer ?

CD 64 rugby

Comité Départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques

25

oct. 2021

Alain Vella, le papy de l'entente des Portes du Béarn

Publié il y a 1 mois par Béatrice PAGNOUX

Alain Vella, licencié à Nord-Béarn XV, et membre de l'encadrement de l'école de rugby des Portes du Béarn, a reçu la médaille de bénévole de la FFR des mains de Daniel Pédaillé, président du comité départemental

Alain Vella ne fait pas beaucoup de bruit. Mais il est bel et bien là, fidèle au poste. Et depuis longtemps. Depuis 1995, le jour où il a poussé la porte de l'école de rugby de l'Entente des Portes du Béarn pour y inscrire son fils. Samedi, il a reçu la médaille FFR du bénévole en remerciement de toutes ces années au service du rugby, des enfants. Emu, forcément. Il n'est pas habitué à la lumière. 
Il a écouté le petit discours de Daniel Pédaillé qui vantait ses qualités, ses mérites et sa longévité au sein de cette école de rugby du nord du Béarn. Il est surnommé Papy, c'est dire.

Tout a commencé quand il a naturellement proposé ses services en préparant les goûters. Et puis, l'appel du terrain a fait le reste. Et il a accepté de s'occuper des Moins de 7, ça c'était avant!. Il se fait remarquer pour sa gentillesse et son sens de la pédagogie: ce n'est pas donné à tout le monde. Il a poursuivi dans l'encadrement avec les Moins de 6 ans et les Moins de 8 ans avec autant de passion et de disponibilité.

Elément moteur et fédérateur au sein de l'école de rugby, il incarne le bénévole indispensable, apprécié des enfants, des parents, des éducateurs et dirigeants des clubs. Il est également très impliqué auprès des Restos du coeur. 
Aujourd'hui, de nombreux enfants, qui pour certains approchent la trentaine, ne manquent pas de le saluer. Signe de reconnaissance et de respect partagés.
Bravo Alain. Merci Papy 

Commentaires